Accéder au contenu principal

La chirurgie de l’intimité : Quand la chirurgie esthétique s’intéresse à la zone intime



Bien que cela puisse paraître comme une chirurgie extravagante, la chirurgie esthétique au niveau de la zone intime chez la femme et même l’homme peut aider à avoir plus de confiance en soi et plus de plaisir lors des rapports sexuels.

Quand on parle de la chirurgie esthétique, la première chose à laquelle nous pensons est rajeunir le visage, remodeler les seins ou les fesses, sculpter la silhouette, mais atteindre les parties intimes ?

C’est vrai que cela peut nous sembler un peu exagéré, seulement quand on cherche d’être en harmonie avec son corps et en bons terme avec son corps, rien ne peut paraitre bizarre, vu que cela permet une réconciliation avec soi.

Bien que cela semble étrange, depuis quelques années, les femmes se tournent vers la chirurgie intime comme un moyen de changer la vue de leur zone intime, une solution pour résoudreles d'incontinence et même une option pour augmenter le plaisir sexuel. Comme est le cas avec la correction des défauts d’apparence avec le nez, la poitrine ou les fesses, il y a aussi plusieurs interventions chirurgicales pour améliorer l’apparence des parties intimes, et cela en fonction des besoins de chaque femme :

Labiaplastie: 

appelée encore nymphoplastie, l’acte consiste à réduire la taille de la vulve. Cette intervention est généralement adoptée par les femmes qui ressentent une certaine gêne dans la pratique de certains exercices comme le vélo ou n'aiment pas simplement l'apparition de ces derniers

L’hymenoplastie ou le rajeunissement vaginal : 

Cette opération permet de reconstruire l’hymen chez les femmes qui souhaitent revenir vierges.

Par ailleurs, la chirurgie de l’intimité ne concerne pas seulement les femmes, elle peut aussi être adoptée par des hommes qui ont des problèmes avec leurs parties intimes, comme avoir un petit pénis, cause première de complexes chez les hommes. L’intervention qui permet d’élargir le calibre du pénis est la pénoplastie. Cet acte chirurgical requiert les compétences et l’habilité d’un chirurgien esthétique aguerri et expérimenté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top 3 des conseils pour maintenir vos résultats après une chirurgie esthétique en Tunisie

La chirurgie esthétique est un investissement dans la durée pour votre bien-être. Littéralement, vous investissez de l’argent dans votre apparence et afin de gagner une meilleure estime de soi-même à mesure que vos résultats prennent forme. C’est également un investissement de temps et d’énergie. Vous voulez que vos efforts soient payants ? Suivez les conseils de Chirurgie esthétique Pro . Les procédures de chirurgie esthétique présentent des taux élevés de satisfaction chez la grande majorité des patients ainsi, la plupart des patients sont ravis de leurs résultats et cela pendant de nombreuses années après l’opération. Cependant, il est important de comprendre que vos résultats nécessitent un entretien pour rester en forme et que rien ne peut empêcher complètement les effets du vieillissement, des habitudes de vie et de la génétique. La bonne nouvelle est qu’il y a de nombreux moyens pouvant maximiser vos résultats de chirurgie esthétique ! Une alimentation saine et un exercice

Chirurgien esthétique vs chirurgien plastique : la différence

Beaucoup de questions se posent et beaucoup de fausses idées perdurent quant à la différence entre un chirurgien esthétique et un chirurgien plastique et beaucoup de patients croient qu’il n y a pas de différence entre un chirurgien esthétique et un chirurgien plastique. Chirurgie esthétique vs chirurgie reconstructive : définitions Afin d’expliquer la différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie reconstructive on commencera par définir la chirurgie plastique. Le terme plastique en chirurgie plastique est un terme dérivé du mot grec « plastikos » ce qui signifie modeler ou façonner. Il existe un grand nombre de spécialités dans le domaine de la chirurgie plastique incluant la chirurgie reconstructive qui implique la restauration de presque toutes les parties du corps qui présentent des malformations dues à des traumatismes, des accidents, le cancer ou encore les défauts de naissance et la chirurgie esthétique (également appelée chirurgie cosmétique) qui concerne le